Les 5 filles de Mr Bennet

Autrice : Jane Austen
Illustratrice : Aurore
Éditeur : Delcourt Soleil
Parution : 2019, 2021, 2023
Collection : Aventure
48 pages


Tout Longbourn est en émoi depuis l’arrivée du fortuné Mr Bingley ! Menacée par un testament laissant toute la fortune de la famille à un lointain cousin, Mrs Bennet espère assurer son avenir en mariant l’une de ses cinq filles à ce riche héritier.


On ne présente plus le classique de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. En tout cas ici c’est un classique et un incontournable ! Je suis fan de Jane Austen (en même temps vu le nom de mon blog et mon pseudo ce n’est pas dur à deviner…). Et quoi de mieux qu’un classique que son adaptation ? J’adore les adaptations. Ce n’est jamais aussi bien mais ça permet de prolonger le plaisir et ça j’adore toujours.

Ici c’est sous format graphique que le roman a été adapté. En 3 tomes dont le dernier paraîtra le 11 janvier 2023. Et avant sa sortie, j’ai pu lire grâce à NetGalley France le premier tome de cette histoire. Et quel plaisir de retrouver les personnages et cette histoire dans ce tome 1 qui installe bien l’intrigue principale.

C’est une très belle adaptation dont les textes et les dessins m’ont plu. Peut-être une exception pour Mrs Bennet qui paraît un peu trop jeune (et gentille haha) dans ces traits comparé à l’image que j’en ai.

Que vous connaissiez ou non l’oeuvre original, je vous recommande si vous voulez découvrir un classique en version graphique.

Laisser un commentaire